Disparition d'Aurélie Vaquier dans l'Hérault : ses proches organisent des recherches ce dimanche à Bédarieux

Aurélie Vaquier n'a plus donné de nouvelles depuis le 28 janvier dernier. Une disparition jugée inquiétante par les forces de l'ordre qui ont émis un appel à témoins. Ses proches comptent mener une "battue citoyenne" ce dimanche 28 février à Bédarieux.

Le 28 janvier, Aurélie Vaquier, 38 ans, n’a plus donné de nouvelles à sa famille et à son compagnon. Elle est partie de son domicile de Bédarieux dans la journée.
Le 28 janvier, Aurélie Vaquier, 38 ans, n’a plus donné de nouvelles à sa famille et à son compagnon. Elle est partie de son domicile de Bédarieux dans la journée. © Gendarmerie de l'Hérault.

Quelques amis d'Aurélie Vaquier et son compagnon étaient déjà sur place, devant la mairie de Bédarieux, ce samedi 27 février pour chercher cette femme de 38 ans qui s'était installée depuis fin novembre dans la commune. La disparue avait publié un poste sur Facebook le 28 janvier dernier. Quand ils se sont aperçus qu'ils n'avaient plus de nouvelles, ses amis se sont mis en contact par rmessagerie mobile et ont commencé à relayer sa disparition.

Car ils estiment celle-ci inquiétante. "Aurélie, c'est une personne qui ne reste jamais sans donner de nouvelles, explique Soraya, une amie de longue date. Quand on lui envoie un message ou qu'on l'appelle, dans la journée ou le lendemain, elle fait signe de vie. Là, on a aucune nouvelle. Elle est partie sans voiture. Elle a un chat qui est comme son enfant...."

Cette préoccupation est relayée par les forces de l'ordre, qui ont émis un appel à témoins cette semaine. Ils précisent que la disparue aurait quitté son domicile sans moyen de locomotion ni téléphone portable. Une enquête a été ouverte. En parallèle, certains de ses amis ont commencé à arpenter la région, comme Adrien, qui s'est déplacé à Port-la-Nouvelle après qu'un signalement lui est parvenu. 

Je suis allé voir la police là-bas. Il y avait un signalement d'une personne sur un banc qui aurait pu lui ressembler. La police m'a informé que c'était une autre personne. On a fait d'autres recherches sur Béziers, on a tourné vers ici. J'ai encore tourné ce matin. C'est tellement grand, ici, à Bédarieux...

Adrien, un ami

Les proches d'Aurélie organisent donc des nouvelles recherches ce dimanche. "On appelle les gens à venir remuer un peu derrière Bédarieux pour nous aider à la retrouver", explique Arnaud, qui fait partie du groupe mobilisé. Rendez-vous est donné à 10h devant la mairie. Toute personne disposant d'informations est par ailleurs invitée à contacter les brigades de Béziers (04 67 35 82 62) ou de Bédarieux (04 67 95 09 29).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers police société sécurité