Aurélie Vaquier, 38 ans, n'a plus donné signe de vie depuis le 28 janvier dernier. Sa famille organise ce dimanche 14 mars une nouvelle battue dans le secteur de Bédarieux. Le parquet de Béziers a ouvert il y a quelques jours une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration".
Où est Aurélie Vaquier ? Cette habitante de Bédarieux, 38 ans, a été aperçue pour la dernière fois le 28 janvier. Elle aurait alors quitté le logement qu'elle occupait avec son nouveau compagnon sans aucun moyen de locomotion ni moyen de paiement, juste avec quelques vêtements et son téléphone portable.
Son ami a signalé sa disparition aux gendarmes seulement trois semaines plus tard, le 23 février. L'enquête pour "disparition inquiétante", menée par la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Béziers avec le soutien de la brigade de Bédarieux, n'a à cette heure rien donné. Pas plus de succès du côté de la famille, malgré l'organisation de plusieurs battues.
Il y a quelques jours, une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" a été ouverte par le parquet de Béziers et a été confiée à la section de recherches de Montpellier. Un appel à témoins a également été lancé.
En cas d'informations permettant de faire progresser l'enquête, vous pouvez contacter la section de recherches de Montpellier 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, au numéro vert 0800 971 430.
Quatrième battue à Bédarieux
Une nouvelle fois, la famille fait appel à la solidarité des Héraultais pour tenter d'en savoir plus sur la disparition d'Aurélie Vaquier. Ce dimanche 14 mars, c'est son frère, Jérémy Vaquier, qui coordonne les recherches à l'occasion d'une quatrième battue.
Prévenus pour quelques uns via Facebook, une cinquantaine de participants se sont réunis dès 10 heures devant la mairie de Bédarieux. Certains vivent dans la commune, d'autres viennent de Montpellier, de Sète ou encore de Poussan, village dont la famille Vaquier est originaire.
Les participants sont divisés en quatre groupes pour couvrir une zone plus large. Une équipe est accompagnée par un medium, les trois autres s'en tiennent aux cartes.
La famille d'Aurélie Vaquier a invité toutes les personnes possédant des équipements spécifiques (drônes, détecteurs de métaux, cannes à pêche, pioches) à les rejoindre... dans l'espoir que les recherches puissent enfin aboutir sur une piste.