Drogue : déjà condamné, un jeune homme écope de trois ans de prison ferme pour trafic de cannabis et de cocaïne

Plusieurs kilos de cannabis et de la cocaïne ont été saisi chez un jeune homme à Béziers. Il écope de quatre ans de prison dont trois ferme. Il a été incarcéré à l'issue de son procès en comparution immédiate.

Le 9 mars 2024, un homme de 22 ans a été interpellé à son domicile de Béziers dans le cadre d'un trafic de stupéfiants, à l'issue d'une surveillance mise en place par des policiers de la brigade anti-criminalité et du groupe d'appui judiciaire du commissariat de Béziers. Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs ont découvert 7,9 kg de résine de cannabis, 304 g de cocaïne et 9060 €, ainsi qu'une arme de poing et des munitions.

Peur des représailles

Au cours de sa garde à vue, le jeune homme a reconnu se livrer à un trafic de stupéfiants depuis la fin de l’été 2023. Il a refusé de dénoncer son fournisseur par peur de représailles et de donner le code de déverrouillage de ses deux téléphones, ce qui est un autre délit.

Trois ans ferme et un avec sursis

Présenté au parquet de Béziers le 13 mars 2024, il a été jugé le jour même en comparution immédiate par le tribunal correctionnel. Il a été condamné à quatre ans d'emprisonnement dont un an avec sursis probatoire, pendant deux ans avec les obligations de se soigner et de travailler, ainsi qu'à l'interdiction de détenir toute arme pendant cinq ans. Le tribunal ayant assorti la peine d'un mandat de dépôt, il a été incarcéré à l'issue de l'audience. L'argent saisi lors des perquisitions a été confisqué.

L'individu était en récidive légale pour avoir déjà été condamné pour des faits de même nature en 2021.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité