• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Foot – Ligue 2 : Béziers écrasé par Lens

Les joueurs de Béziers lors d'un entrainement - 2018 / © F3 LR
Les joueurs de Béziers lors d'un entrainement - 2018 / © F3 LR

Lens s'est imposé face à Béziers (3-0) en clôture de la 23e journée de Ligue 2, lundi soir au stade Bollaert. L'équipe se replace dans le peloton des barragistes au classement : les Sang et Or sont 5èmes, à deux longueurs du 3ème, Lorient. Béziers est toujours 18ème au classement.
 

Par AFP

Dans un match à sens unique, les Lensois ont concrétisé rapidement au score leur nette domination : au quart d'heure de jeu, sur un corner mal dégagé par la défense biterroise, Achraf Bencharki dépose la balle sur la tête de Guillaume Gillet aux six mètres pour le premier but.
 


A la demi-heure, Mounir Chouiar, le remuant attaquant lensois, déborde Rédah Atassi à l'entrée de la surface, qui n'a d'autre solution que de l'accrocher: penalty ! Le buteur maison Yannick Gomis le transforme, pour son 10e but de la saison en championnat.

Dix minutes plus tard, Bencharki s'échappe sur une ouverture de Walid Mesloub dans le dos de la défense, et vient battre de près d'un tir à ras de terre Yan Marillat. 3-0 ! En une période, les hommes de Philippe Montanier ont tué tout suspense.
 


Après ce lourd revers, Béziers, toujours englué à la 18e place, celle de barragiste pour le maintien, voit se rapprocher à deux longueurs Nancy (19e) et le Red Star, qui ont ramené un point de Niort (1-1) et d'Auxerre (0-0).


 

Sur le même sujet

Béziers : Jacques Rançon avoue le meurtre d'Isabelle Mesnage dans la Somme en 1986

Les + Lus