Benard Cazeneuve participe à la Fête de la rose dimanche 8 septembre à Maraussan, dans l'Hérault.
Après son grand discours lors des journées parlementaires du PS à Avignon jeudi dernier, Bernard Cazeneuve est à Maraussan, près de Béziers, dimanche 8 septembre pour la Fête de la rose. Des élus de toute la région se sont rendus sur place.
L'invité d'honneur a commencé par visiter la Cave coopérative de Maraussan. Un passage symbolique, puisque les Vignerons Libres ont fondé à Maraussan, la première coopérative de France et Jean Jaurès a acheté une part sociale de cette cave en 1905.
Bernard Cazeneuve a ensuite énoncé un discours dans lequel il fait allusion à une "colère sourde" :
Ce dernier a également réaffirmé sa volonté de proposer un chemin de "transformation" conciliant social-démocratie et écologie.Le mouvement des Gilets jaunes a levé le voile sur la cassure de plus en plus nette entre ces métropoles mondialisées où les salaires et les loyers ne cessent de s’envoler et une France périphérique et rurale, qui se sent méprisée, une France des petites villes qui subit de plein fouet la désertification et l’effacement de certains services publics.
Les militants sont nombreux à espérer que l’ancien Premier ministre de François Hollande annoncera sa candidature à la présidentielle même s'il dit pour l'instant ne pas être dans cette optique.