L’eau gazeuse Vernière, puisée dans le parc régional du Haut-Languedoc dans l'Hérault, a été élue meilleure eau minérale «gazeuse de caractère ». Elle a été distinguée au 1er concours international des eaux "gourmet", parmi 50 eaux venues de 20 pays du monde entier.
L’eau gazeuse Vernière, dont la source se trouve dans l'Hérault à Lamalou-les-bains, a décroché la médaille d’or au premier concours international des eaux « gourmet ». Elle serait donc la meilleure eau gazeuse du monde.Après plusieurs semaines de dégustation, le jury composé d'experts, de gastronomes, de spécialistes du goût et de représentants de l'académie culinaire de France ont départagé les quelques cinquante eaux en compétition provenant de 20 pays. Les gagnants ont été répartis en six sections.
Dans la catégorie reine, «Gazeuses de caractère», l'eau gazeuse Vernière décroche la médaille d'or.
Une eau puisée à Lamalou-les-Bains
L’eau minérale Vernière est naturellement puisée au cœur du parc du Haut Languedoc, dans la commune de Lamalou-les-Bains, à 38km au Nord de Béziers.
Elle est rendue célèbre grâce à Napoléon III en 1861, mais elle est embouteillée et commercialisée seulement depuis 1984.
L’eau Gazeuse Vernière arrive devant les auvergnates Saint-Géron et Châteldon, en deuxième position ex-aequo, puis, Vichy Célestins et Rozana, également auvergnates, en troisième position avec la macédonienne Oro.