En avril 2023, le corps d'Adrien, un jeune homme de 21 ans, a été découvert sur une route à Boujan-sur-Libron, près de Béziers (Hérault). Cinq mois plus tard, les circonstances de sa mort restent floues, laissant sa mère dans une quête inlassable de réponses. La justice tente de relancer l'enquête.
L'enquête sur le décès d'Adrien P. retrouvé mort au nord de Béziers (Hérault) en avril 2023, est au point mort. Afin de lui donner un second souffle, le procureur Raphaël Balland a décidé de lancer un nouvel appel à témoins, selon les informations de France 3 Occitanie. Cette décision intervient près de six mois après la découverte du corps du jeune homme et l'appel désespéré de la mère de la victime dans l'attente de réponses.
Le 18 avril 2023, le corps d'Adrien, un homme de 21 ans, est découvert le long de la route D15 sur la commune de Boujan-sur-Libron, au nord de Béziers. Une autopsie a été réalisée par l'institut médico-légal de Montpellier. Elle a conclu à "des blessures mortelles compatibles avec un accident de la circulation", précise le procureur de la République à Béziers.
La piste de l'accident privilégié
Cette nuit-là, Adrien P. portait des vêtements sombres et un sac à dos noir. Il marchait sur la chaussée de la D15 "à un endroit non éclairé", en direction de son domicile de Puimisson, peut-être en faisant de l'auto-stop, précise l'appel à témoins partagé par le procureur.
Selon l'hypothèse privilégiée par les enquêteurs, le jeune homme aurait été percuté à une heure encore indéterminée par un véhicule roulant dans la même direction, c'est-à-dire depuis Boujan-sur-Libron vers la D909. "La victime aurait été traînée sur plusieurs mètres par ce véhicule, lequel aurait ensuite poursuivi sa route sans prévenir les secours", précise Raphaël Balland.
Les questions de la famille
Presque six mois plus tard, une part d'ombre persiste sur les causes de son décès, alimentant la frustration de sa famille. Adrien avait été impliqué dans une affaire de refus d'obtempérer la veille de sa mort, suscitant des interrogations sur les circonstances mystérieuses de sa disparition.
Sa mère, Nelly, recherche désespérément des réponses, se demandant si son fils a été renversé par une voiture accidentellement, touché par une balle du policier municipal ou s'il a été victime d'un règlement de compte. Malgré les antécédents d'Adrien, ses parents réclament des informations sur l'autopsie et l'état de l'enquête.
Le parquet de Béziers affirme que les enquêteurs ont énormément travaillé sur ce dossier, sans résultats pour le moment. Même si les investigations et les conclusions de l'autopsie semblent privilégier une mort accidentelle lors d'une collision avec un véhicule dans cette zone peu fréquentée et sans éclairage.