La pelouse du stade de l'AS Bessan vandalisée

Qui en veut à la pelouse du stade de foot de Bessan ? Un produit a été déversé sur le gazon et l'a partiellement brûlé. La mairie et le club de foot déplorent cet acte de vandalisme qui va avoir des conséquences économiques et sur l'organisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le stade de football a une place capitale à Bessan, dans l'Hérault. Sur les 5000 habitants que comptent la commune, 200 personnes sont licenciées au club de l'AS Bessan. 

La surprise et la colère ont donc été de taille lorsque les dirigeants du club ont découvert l'étendue des dégâts : le gazon du terrain a été en grande partie brûlé par un produit, le rendant impraticable. 

Pour les dirigeants du club, cela ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un acte de vandalisme. Reste à savoir qui en est le responsable. Une plainte a été déposée.
 

 

Des analyses en cours


Le produit utilisé pour endommager la pelouse n'est pas connu pour l'instant et doit être analysé par un laboratoire lyonnais. 

Une chose est sûre, la rénovation du terrain devrait coûter quelques milliers d'euros à la collectivité et perturbera sans aucun doute le planning des entraînements...

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information