Des tensions à Béziers pendant la mobilisation des « gilets jaunes »

La situation a dégénéré lors de la mobilisation des « gilets jaunes » ce dimanche à Béziers. Les forces de l’ordre ont dû intervenir. Les barrages ont été levés en fin de journée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation «  des gilets jaunes » s’est intensifiée et s’est aussi dégradée ce dimanche en fin de journée à Béziers. A plusieurs reprises les forces de l’ordre ont dû intervenir.

Le reportage de Sébastien Banus et Nicolas Chatail 
 

La situation a dégénéré lors de la mobilisation des « gilets jaunes » ce dimanche à Béziers. Les forces de l’ordre ont dû intervenir. Les barrages ont été levés en fin de journée. ©France 3 LR


Environ 150 gilets jaunes étaient réunis au niveau des bretelles de péages de Béziers Ouest et Béziers Est. D’un côté, le barrage était filtrant de l’autre, le barrage était plus bloquant, et les manifestants plus virulents : 

Il faut que le mouvement continue jusqu’à temps que Macron baisse le pantalon lâche un manifestant.

Du côté des automobilistes bloqués, on ne comprend pas cette situation, et certains estiment que ces manifestants se trompent de cible :

« On ne devrait pas se bloquer entre nous, il faut bloquer les stations-services, les commerces… »

En fin d’après-midi, la situation a dégénéré et des manifestants ont mis le feu à des palettes de bois et des pneus. Ces actions ont nécessité à plusieurs reprises l’intervention des forces de l’ordre.

La difficulté pour nous était de concilier la liberté de manifester et aussi protéger l’ensemble des personnes qui se trouvaient sur site, confie le sous-préfet de l’Hérault, Christian Pouget.
 

En fin de journée, la situation était sous contrôle à Béziers et les barrages levés.

©France 3 LR

Il n’y a pas qu’à Béziers où la situation a dérapé ce dimanche, à Alès notamment.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information