Violences conjugales : neuf mois de prison ferme pour un trentenaire, également interdit de revenir dans l’Hérault

Un homme de 37 ans a été condamné mercredi par le tribunal de Béziers à neuf mois d’emprisonnement pour des violences commises sur sa compagne. Il lui est également interdit d’entrer en contact avec la victime et "de paraitre dans l’Hérault" pendant trois ans.

Mercredi 22 février 2023, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme de 37 ans à neuf mois d’emprisonnement avec maintien en détention, rapporte le procureur de la République de Béziers.

"Des violences habituelles"

Le trentenaire a été reconnu coupable d’avoir commis des violences habituelles sur sa compagne entre août 2022 et février 2023 à Lespignan dans l’Hérault. Il a également l'interdiction d’entrer en contact avec la victime et de paraître dans le département de l’Hérault pendant trois ans. "En cas de violation de ces interdictions, il devra purger une peine d'un an d’emprisonnement supplémentaire", ajoute Raphaël Balland.

La victime avait déposé plainte à la gendarmerie de Valras-Plage. Les militaires avaient immédiatement interpellé le mis en cause qui avait reconnu les faits au cours de sa garde à vue. L'homme a été déféré devant le parquet de Béziers le 22 février 2023 pour être jugé le jour même en comparution immédiate.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité