Cap d'Agde : le cadavre d'un cétacé découvert au large des côtes

Les équipiers d’un bateau viennent de signaler la présence d'un cadavre de cétacé au large du Cap d’Agde. Le mammifère se trouve à deux kilomètres environ des côtes, il s'agirait d'une baleine rorqual de 17 mètres et de plus de 15 tonnes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi aux alentours de midi, Emmanuel Thierriaz, gérant d'une société de location de bateaux fait une découverte étrange alors qu'il se trouve en pleine mer au large du Cap d'Agde : " nous avons repéré une grosse tâche blanche, on s’est demandés ce que c’était alors on s’est approchés, et on a découvert ce mammifère mort, ça ressemble à un cachalot, mais je ne peux rien affirmer ", confie le jeune-homme avant d'ajouter, "c'est très impressionnant, c'est la première fois que je vois ça."
 
Le mammifère d'une bonne quinzaine de mètres, selon le témoignage d'Emmanuel, a été découvert à plus de deux kilomètres au large des côtes. Selon lui, l'animal pourrait avoir été percuté au large par quelque chose et aurait été déplacé par le courant dû à la dernière tempête.

Aire Marine qui s'occupe de la protection des sites sur la côte agathoise a été contacté et s'est tout de suite rendu sur place. Il s'agirait d'une baleine rorqual qui ne présente apparemment aucune trace particulière. Elle pourrait être morte de vieillesse.
 
C'est la 2e fois cette année qu'une telle bête est retrouvée morte au large de nos côtes. La dernière fois c'était face à Marseillan.

L'animal va être remorqué par la SNSM jusqu'à un laboratoire et sera autopsié dans les jours à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information