Les faits se sont produits tôt ce jeudi 17 août, vers 5 heures du matin. Une palette de bois a pris feu à l'extérieur d'une discothèque, puis les flammes ont atteint une bouteille de gaz, qui a explosé. Une personne a été légèrement blessée par des éclats de métal.
Vers 5 heures ce jeudi 17 août, une discothèque du Cap d’Agde a dû être évacuée après l’explosion d'une bouteille de gaz.
Tout est parti d’une palette de bois qui a pris feu à l’extérieur du Bora Club, rapporte France Bleu Hérault. Les flammes se sont propagées ensuite aux alentours, jusqu’à une bouteille de gaz.
"Il y a une grosse explosion d’un coup, on s’est mis à terre", raconte au micro de nos confrères Valentin, témoin de la scène alors qu’il était sorti fumer une cigarette.
Le jeune homme de 28 ans a filmé les flammes :Il y a eu un gros boum, une sacrée détonation et une grosse chaleur. Devant moi, des personnes ont reçu des bouts de verre ou de métal.
explosion au Bora club !! https://t.co/C3ZBtv9BBe
— Valentin (@valz45000) 17 août 2017
Maître Gims en concert
Une personne a été légèrement blessée par l’un de ces éclats. Elle a pu repartir après avoir été soignée sur place. Aucun blessé grave n’est à déplorer. Une quinzaine de pompiers sont intervenus pour éteindre le feu. Ils ont précisé à l'AFP que l'explosion n'a occasionné aucun dégât pour le club.A l’affiche du Bora Club ce mercredi soir, le rappeur Maître Gims.
La piste terroriste est écartée. L’incendie a-t-il été déclenché par des gens s’étant vus refuser l’accès à la discothèque ? En tout cas, heureusement, plus de peur que de mal.