Coronavirus : le tournage et la diffusion de la série "Un si grand soleil" suspendus dès lundi 16 mars

France 2 interrompt le tournage et la diffusion de la série "Un si grand soleil", tournée à Montpellier, à partir de ce lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre. 

France 2 va momentanément suspendre la diffusion et le tournage de la série "Un si grand soleil" à partir de lundi 16 mars, apprend-on ce vendredi 13 mars. Le feuilleton, tourné à Montpellier, est habituellement diffusé à 20h40, après le journal d'Anne-Sophie Lapix.

La durée [de la suspension] dépendra de l'évolution de la situation,

a précisé la chaîne. Le JT de 20 heures, quant à lui, sera étendu pour "rendre compte pleinement de la crise du Covid-19".

Pas de rassemblements de plus de 100 personnes

Cette décision fait suite aux consignes liées au coronavirus. Le gouvernement interdit depuis vendredi les rassemblements de plus de 100 personnes, afin de freiner la propagation de l'épidémie. 

Comme dans d'autres secteurs d'activité, des salariés peuvent également être concernés par la fermeture des établissements scolaires, annoncée pour lundi 16 mars : ils devront donc s'organiser pour assurer la garde de leurs enfants.

D'autres tournages concernés ?

Selon les informations du Parisien, le tournage de "Plus Belle la vie" sur France 3 devrait se poursuivre. En revanche, celui de "Demain nous appartient", qui se déroule à Sète, va s'interrompre lundi 16 mars. Le feuilleton continuera toutefois à être diffusé.