Ce mardi, un garçon âgé de cinq ans a échappé à la vigilance de sa mère sur une plage de La Grande-Motte dans l’Hérault. Une trentaine de membres des forces de l’ordre se sont mobilisés pour fouiller la plage et la mer. L’enfant a été retrouvé 1h30 plus tard sur la plage de Carnon.
Mardi, une maman et son fils de cinq ans étaient sur une plage à La Grande-Motte, dans l'Hérault quand le petit-garçon s'enfuit. La mère alerte tout de suite les secours.
Gendarmes, policiers municipaux, CRS, un maître-chien, se mobilisent et quadrillent le secteur sur terre et en mer pour tenter de retrouver le garçon disparu, car ce mardi le risque de noyade était élevé à cause de la houle.
Les paillotes sont aussi alertées ainsi que les vendeurs ambulants qui sillonnent la plage.
Après 1h30 de recherches, le garçon est récupéré sain et sauf au niveau du poste de secours du Petit-Travers, à Carnon. Il a marché pendant près d’1h30 et parcouru 5 km. C'est la première fois, qu'un enfant parcourt autant de kilomètres sur la plage de la Grande-Motte.
Des bracelets pour éviter les frayeurs
Il existe aujourd’hui différents moyens pour éviter ce genre de frayeur. Vous pouvez toujours donner un point de repère à votre enfant qu’il pourra rejoindre s’il se perd. Et dans chaque poste de secours de La Grande-Motte des bracelets sont mis à disposition pour les enfants sur lesquels ils peuvent indiquer le numéro de téléphone d’un proche à contacter en cas de problème.