• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La Grande-Motte : le marché de luxe s’expose au salon international des multicoques

Renaud Banuls, architecte naval montpelliérain, a construit ce bateau d'exception qui coûte plus de 2,5 millions de dollars -19 avril 2017 / © France 3 LR
Renaud Banuls, architecte naval montpelliérain, a construit ce bateau d'exception qui coûte plus de 2,5 millions de dollars -19 avril 2017 / © France 3 LR

La 8ème édition du salon international des multicoques de La Grande-Motte se déroule jusqu'au 23 avril. Une soixantaine de multicoques sont exposés, la plupart des bateaux sont construit en série, pourtant depuis quelques années un marché du bateau de grand luxe sur mesure existe. Reportage.

Par Joane Mériot

C’est parti pour cinq jours dédiés à la navigation ! Le salon international des multicoques s’est ouvert ce mercredi matin à La Grande-Motte et il se poursuit jusqu’au 23 avril. Plus d’une soixantaine de bateaux vont être exposés, la plupart construit en série.

Depuis quelques années, le marché du bateau de grand luxe sur mesure se développe. Au salon nautique de la Grande Motte, un seul bateau sur mesure est exposé et il est d’un architecte montpelliérain spécialisé sur ce marché.

Son nom ? Renaud Banuls, architecte naval connu dans le monde entier pour ses bateaux de course. 
Pour Tony, il a construit un multicoque «d’exception», une pièce unique qui coûte plus de 2.5 millions de dollars.

Le reportage de Christophe Monteil et Juliette Mörch

La Grande-Motte (34) : le marché de luxe s’expose au salon international des multicoques
La 8ème édition du Salon international des multicoques de la Grande-Motte se déroule du 19 au 23 avril. Une soixantaine de multicoques sont exposés, la plupart des bateaux sont construit en série, pourtant depuis quelques années un marché du bateau de grand luxe sur mesure existe. Reportage. - France 3 LR - Christophe Monteil et Juliette Mörch

Renaud travaille en ce moment sur un nouveau voilier avec Thomas Coville, ce navigateur qui vient de pulvériser le tour du monde à la voile en solitaire. Ce bateau sera au départ de la prochaine course autour du monde en solitaire en 2019.

Plus de 20.000 personnes sont attendues pour cette 8ème édition du salon international des multicoques de La Grande-Motte.

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus