En cette période estivale, sur la plage du Couchant, à la Grande-Motte, vacanciers et habitants sont nombreux à se retrouver. À l'heure du repas, certains privilégient le pique-nique pour faire perdurer le plaisir. Une solution également plus avantageuse sur le plan économique en comparaison d'autres alternatives.
Sur la plage du Couchant, à la Grande-Motte, la météo n'est pas idéale ce soir-là, en raison des rafales de vent et de l'absence de soleil. Mais pour l'une des familles rencontrées par nos journalistes Flavie Rocher et Audrey Guiraud, pas question de renoncer à son traditionnel pique-nique sur le sable. Ils sont dix-huit personnes, de quatre générations différentes, à se retrouver chaque année depuis 10 ans sur cette plage.
"On a la chance d'avoir la plage à 15 minutes de chez nous, et ça n'a pas de prix", décrit Sophie, l'une des membres de cette famille. Au menu : quiches, chips ou encore gâteau aux pépites de chocolat. Sur le front de mer, le pique-nique fait des adeptes pour se restaurer.
Une solution économique pour profiter du bord de mer
"On profite du grand espace, des vagues, en toute liberté", réagit André, venu lui aussi pique-niquer en famille. Si beaucoup évoquent l'ambiance du bord de mer, le pique-nique est également une solution plus économique en comparaison d'autres alternatives.
Les paillottes, c'est un petit peu cher. je pourrais me l'offrir, ce n'est pas le problème, mais je trouve que c'est un peu un "piège à touriste"
JacquelineVenue pique-niquer sur la plage.
À lire aussi : Paillotes de la Grande Motte : le tribunal de Toulouse annule leur permis de construire sur la plage du Grand Travers
Il faut en effet compter une trentaine d'euros environ pour un plat de poisson dans l'une d'entre elles. "La plage, c'est plus simple, on ne nous propose pas des menus très très chers. C'est à la bonne franquette", réagit un autre habitué. Et ce ne sont pas quelques rafales de vent et de sable qui vont les dissuader de partager ce plaisir simple.