Hérault : 2 motards tués sur les routes dans deux accidents séparés

Dans le laps de temps de quelques heures, deux motards ont perdu la vie dans deux accidents mortels dans le département de l'Hérault ce mercredi 14 avril. Cela porte à 8 morts le bilan mortel côté deux-roues depuis le début de l'année dans ce seul département.

C'est sur cette avenue du Mondial 98 à Montpellier qu'a eu lieu le premier des deux accidents mortels.
C'est sur cette avenue du Mondial 98 à Montpellier qu'a eu lieu le premier des deux accidents mortels. © Google Street/Google Maps

Le premier accident a eu lieu sur la commune de Montpellier, avenue du Mondial 98 : un choc entre une voiture et une moto. Le conducteur de celle-ci, âgé de 42 ans, était décédé à l'arrivée des secours. 

Le deuxième s'est déroulé sur la commune d'Hérépian, dans les hauts cantons héraultais. Là aussi, il s'agit d'un choc entre un véhicule léger et une moto, au niveau de la Route Départementale 909. Le conducteur du deux-roues, un homme de 55 ans, est décédé des suites du choc. L'automobiliste blessé légèrement, un homme âgé lui de 70 ans, a été transporté au Centre hospitalier de Béziers.

Dans les deux cas, des relevés sur place et des enquêtes ont été lancés pour éclaircir les circonstances des chocs.

8 morts depuis le début de l'année

Le bilan s'alourdit donc de manière singulière côté sécurité routière dans ce département de l'Hérault : depuis le 1er janvier, 8 conducteurs de deux-roues motorisés au moins sont décédés des suites d'accidents de circulation. Pour une vingtaine de blessés.

Pour comparaison, l'an passé, entre le 1er janvier et le 30 avril 2020, un seul motard était décédé sur les routes héraultaises en 4 mois selon les chiffres de la Sécurité Routière et de la Préfecture de l'Hérault. Pour 27 blessés.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers circulation économie transports accident auto-moto moto sport