Hérault : appel aux dons et aux bonnes volontés pour sauver l'accrobranche des Rochers de Maguelone

Un appel à la solidarité avait été lancé par les salariés des Rochers de Villeneuve  pour sauver le parc accrobranche dévasté par les chutes de neige... Pour le remettre à neuf et tenter de rouvrir pour la belle saison, de nombreux bénévoles se sont joints aux équipes pour nettoyer les lieux..

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 1er mars dernier le ciel leur est tombé sur la tête. La neige a partiellement détruit le parc accrobranche des Rochers de Villeneuve à Villeneuve les Maguelone.

La toiture de l'entrée s'est effondrée sous le poids de la neige, certains arbres qui supportent l'accrobranche sont à terre, la plupart des branches des grands chênes verts sont sectionnées,

Pour  redonner vie à son parc d'activité  en grande partie détruit sous le poids de la neige, ses salariés ont lancé un appel à l'aide.
Un appel entendu par des  des dizaines de bénévoles  spontanément venus ce dimanche prêter main forte à toute l' équipe.


J'ai eu mes équipes au téléphone qui m'ont dit "on est morts on a tout perdu".


"Quand c'est arrivé je n'étais pas sur le site. J'ai eu mes équipes au téléphone qui m'ont dit "on est morts on a tout perdu. Emotionellement, c'était une dure journée.  Là, de voir tant de gens nous aider, c'est un vrai plaisir"  confie Pascale Vedrine, directrice et fondatrice de l'accrobranche "Les Rochers de Villeneuve.

Des amis, des clients,  le maire, des anonymes,, tous  sont venus  avec leurs outils tronçonneuses, sécateurs,  leurs pelles, leurs petites mains..abattre méthodiquement cette énorme charge de travail.. tous ensemble 


Les dégâts sont estimés à plus 100 000  euros, l''assurance ne prend en charge que la moitié des frais..


Les dégâts sont estimés à plus de 100 000 euros et l'assurance ne prend en charge que la moitié des frais alors cette solidarité conditionne  la reprise de l'entreprise..

L'équipe a encore besoin de bras, elle lance un appel aux volontaires motivés..


Ils espèrent  rouvrir le  parc le 30 mars..






























Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information