• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : l'autoroute A9 coupée dans les 2 sens à Fabrègues après un accident de camion

Hérault : l'autoroute A9 coupée dans les 2 sens à Fabrègues après un accident de camion. Le PL a pris feu - 13 août 2019. / © SDIS 34.
Hérault : l'autoroute A9 coupée dans les 2 sens à Fabrègues après un accident de camion. Le PL a pris feu - 13 août 2019. / © SDIS 34.

Un poids-lourd circulant entre Béziers et Montpellier s'est couché vers 11h40 sur le terre-plein central de l'autoroute A9 à hauteur de Fabrègues, près de Sète. Le camion a pris feu. Conséquence, le trafic est totalement interrompu dans les 2 sens de circulation entre Sète et Montpellier.

Par Fabrice Dubault


Les sapeurs pompiers de l’Hérault interviennent sur l’autoroute A9 dans le sens Sète Montpellier, au niveau du PK 111, pour un accident de la circulation avant l’aire de repos de Fabrègues.

L'accident implique un poids lourd en provenance d'Espagne, transportant du carrelage qui s’est couché sur le terre plein central avec incendie sur le camion. Le conducteur roumain du poids lourd est indemne.

L’accident serait peut-être dû à l’éclatement d’un pneu qui a ensuite provoqué un incendie à la cargaison.
Une enquête est en cours mais les tests d'alcoolémie et de stupéfiants sur le chauffeur sont négatifs.
 

L’autoroute A9 est fermée dans les 2 sens. Si vous venez de Béziers, il est recommandé de sortir à Sète. Si vous venez de Montpellier, il est préférable de ne pas emprunter l'A9.

La circulation entre Sète et la bifurcation est impossible sur l'A9 : Sortie obligatoire à Sète ( Nº33) en provenace de Perpignan Béziers et Agde.
Depuis Montpellier en direction de l'Espagne : sortir à Saint-Jean-de-Védas ( Nº32).
Prudence sur la Nationale avec un trafic très dense.


24 pompiers de Sète, Balaruc, Fabrègues et Cournonterral sont engagés sur cette opération de secours..
 

Sur le même sujet

Mobilisation à l'hôpital de Montpellier et Narbonne

Les + Lus