L'incendie d'un camion sur l'A9, transportant des matières dangereuses ce vendredi 26 février a engendré d'importantes perturbations et bouchons dans l'après-midi sur l'axe autoroutier. Vers 16h, il était impossible de l'emprunter entre Agde et Sète dans les deux sens de circulation.
La circulation a été totalement interrompue sur l’autoroute A9 ce vendredi 26 février à partir de 15h15, à hauteur de Poussan, à l’ouest de Montpellier. En cause, un camion de type semi-remorque transportant 150 kilos de nitrate d'ammonium qui a pris feu, nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers de l’Hérault et la mise en place d’un périmètre de sécurité. Il s'agit d'un engrais hautement explosif.
15h26 : En direction de Lyon après la sortie 34 Agde, la circulation est perturbée suite à un poids lourd qui a pris feu. Soyez prudents écoutez #Radio1077 #A9 #InfoTrafic pic.twitter.com/oqBPTxrIuj
— Autoroute A9 (@A9Trafic) February 26, 2021
L’axe a donc été coupé dans les deux sens de circulation, tandis qu’un important bouchon s’est formé autour du kilomètre 126. Plus de 11km dans le sens Montpellier-Béziers et au moins 8 km dans le sens inverse sud-nord.
En direction de Lyon, une sortie obligatoire a été mise en place à Agde. Même dispositif à Sète, vers l’Espagne.
Vers 18h, la circulation a pu être rétablie en direction de Barcelone. "Cependant la circulation reste compliquée et nous vous conseillons de sortir à Saint-Jean-de-Védas", précisait la société Vinci Autoroutes. Des perturbations sur le secteur étaient encore à prévoir dans la soirée.