Hérault : camion en feu sur l'A9, la circulation coupée dans les deux sens entre Sète et Agde

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. Lesprit

L'incendie d'un camion sur l'A9, transportant des matières dangereuses ce vendredi 26 février a engendré d'importantes perturbations et bouchons dans l'après-midi sur l'axe autoroutier. Vers 16h, il était impossible de l'emprunter entre Agde et Sète dans les deux sens de circulation.

La circulation a été totalement interrompue sur l’autoroute A9 ce vendredi 26 février à partir de 15h15, à hauteur de Poussan, à l’ouest de Montpellier. En cause, un camion de type semi-remorque transportant 150 kilos de nitrate d'ammonium qui a pris feu, nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers de l’Hérault et la mise en place d’un périmètre de sécurité. Il s'agit d'un engrais hautement explosif.

L’axe a donc été coupé dans les deux sens de circulation, tandis qu’un important bouchon s’est formé autour du kilomètre 126. Plus de 11km dans le sens Montpellier-Béziers et au moins 8 km dans le sens inverse sud-nord.

En direction de Lyon, une sortie obligatoire a été mise en place à Agde. Même dispositif à Sète, vers l’Espagne.

Vers 18h, la circulation a pu être rétablie en direction de Barcelone. "Cependant la circulation reste compliquée et nous vous conseillons de sortir à Saint-Jean-de-Védas", précisait la société Vinci Autoroutes. Des perturbations sur le secteur étaient encore à prévoir dans la soirée.