Hérault : camion en feu sur l'A9, la circulation coupée dans les deux sens entre Sète et Agde

L'incendie d'un camion sur l'A9, transportant des matières dangereuses ce vendredi 26 février a engendré d'importantes perturbations et bouchons dans l'après-midi sur l'axe autoroutier. Vers 16h, il était impossible de l'emprunter entre Agde et Sète dans les deux sens de circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation a été totalement interrompue sur l’autoroute A9 ce vendredi 26 février à partir de 15h15, à hauteur de Poussan, à l’ouest de Montpellier. En cause, un camion de type semi-remorque transportant 150 kilos de nitrate d'ammonium qui a pris feu, nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers de l’Hérault et la mise en place d’un périmètre de sécurité. Il s'agit d'un engrais hautement explosif.

L’axe a donc été coupé dans les deux sens de circulation, tandis qu’un important bouchon s’est formé autour du kilomètre 126. Plus de 11km dans le sens Montpellier-Béziers et au moins 8 km dans le sens inverse sud-nord.

En direction de Lyon, une sortie obligatoire a été mise en place à Agde. Même dispositif à Sète, vers l’Espagne.

Vers 18h, la circulation a pu être rétablie en direction de Barcelone. "Cependant la circulation reste compliquée et nous vous conseillons de sortir à Saint-Jean-de-Védas", précisait la société Vinci Autoroutes. Des perturbations sur le secteur étaient encore à prévoir dans la soirée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information