Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Des parents d'élèves de Montblanc dans l'Hérault occupent l'école maternelle du village depuis une semaine. Ils dénoncent la fermeture d'une des 4 classes à la rentrée de septembre alors que 92 enfants sont déjà inscrits. Une pétition de soutien a été lancée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents d'élèves de Montblanc sont en colère. En occupant, l'école maternelle depuis une semaine, ils dénoncent la fermeture injustifiée, selon eux, d'une classe annoncée en février.

Ce village de la communauté d'agglomération Béziers Méditerranée compte près de 3.000 habitants. Et 92 enfants sont déjà inscrits en maternelle pour la rentrée de septembre. Mais l'Inspection académique a annoncé la fermeture d'une des 4 classes. Les enfants seraient donc plus de 30 par classe, ce que les parents n'acceptent pas.
 
Des parents d'élèves de Montblanc dans l'Hérault occupent l'école maternelle du village depuis une semaine. Ils dénoncent la fermeture d'une des 4 classes à la rentrée de septembre alors que 92 enfants sont déjà inscrits. Une pétition de soutien a été lancée. ©F3 LR

Pour réclamer le maintien de cette classe, ils ont multiplié les actions alors que se profile le prochain comité technique départemental. Celui-ci doit entériner les ouvertures et les fermetures de postes.
A Montblanc, toute la communauté éducative ainsi que la municipalité soutiennent le mouvement de protestation.

Une pétition avec 1.200 signatures a même été envoyée à l'Inspection académique de l'Hérault.

Ce vendredi, les parents se sont retrouvés pour un pique-nique géant dans l'école, avec les enfants. Ils attendent maintenant la décision du rectorat, prévue mardi prochain.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information