Hérault : une fillette de 8 ans écrasée par la chute d'un portail à Vendres

Hérault : une fillette de 8 ans écrasée par la chute d'un portail à Vendres - 18 février 2020. / © F3 LR
Hérault : une fillette de 8 ans écrasée par la chute d'un portail à Vendres - 18 février 2020. / © F3 LR

Cet accident s'est produit lundi à Vendres, près de Béziers, dans l'Hérault. Une fillette de 8 ans a été écrasée par la chute d'une lourde grille du stade. La jeune victime est ce mardi très gravement blessée, entre la vie et la mort. Une enquête est ouverte pour comprendre les causes du drame.

Par Fabrice Dubault


Une fillette de 8 ans a été écrasée lundi après-midi, vers 15h, à Vendres par la chute d'un lourd portail du stade de rugby de la commune. Elle souffre d'un grave traumatisme au visage et de multiples fractures au niveau du crâne.
La jeune victime a été transportée par hélicoptère au CHU de Montpellier. Elle était lundi soir dans un état jugé très grave, entre la vie et la mort, par les médecins.
 

Le drame est survenu alors que cette fillette jouait avec son frère de 11 ans et sa sœur de 10 ans, ainsi qu'une amie âgée de 12 ans, près du stade de rugby. Probablement sur la grille. La fillette s'amusait ainsi à se suspendre au portail, selon les premiers éléments de l'enquête.

Le portail de 5 mètres de long et plus de 400 kilos qui selon certains témoins "fonctionnait difficilement" se serait alors dégondé avant de tomber à terre écrasant la fillette. D'autres témoins expliquent qu'un pilier de sécurité était à terre depuis plusieurs jours.

Une enquête ouverte du chef de blessures involontaires avec ITT supérieure à 3 mois est diligentée par la brigade de gendarmerie de Valras, sous la direction du parquet de Béziers. Pour le moment, les parents de l'enfant n’ont pas déposé plainte.
 
Hérault : une fillette de 8 ans écrasée par la chute d'un portail à Vendres. La lourde grille est à terre - 18 février 2020. / © F3 LR
Hérault : une fillette de 8 ans écrasée par la chute d'un portail à Vendres. La lourde grille est à terre - 18 février 2020. / © F3 LR

Le maire de Vendres qui était sur place s'est dit "dépité par un tel drame. Les parents de la fillette sont désespérés par ce qui vient d'arriver".

Ecoutez le témoignage de l'homme qui a porté secours à la victime.
 

Des petites sont venues me chercher pour me dire qu'une copine était coincée sous le portail du stade. J'ai relevé le portail, je l'ai posé sur mes genoux et j'ai appelé les pompiers... puis j'ai tiré le portail. Elle était pas belle à voir !

 

Sur le même sujet

Les + Lus