• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hérault : un homme se suicide par balle à Corneilhan, des explosifs et des détonateurs retrouvés dans sa caravane

Corneilhan (Hérault) / © F3 LR
Corneilhan (Hérault) / © F3 LR

Les policiers du Raid sont intervenus ce lundi matin dans un camp de gitans à Corneilhan, près de Béziers dans l'Hérault. Selon nos sources, un homme s'est suicidé dans sa caravane au cours de cette opération anti-drogue. Des explosifs et des détonateurs ont été retrouvés près de la victime.

Par Fabrice Dubault avec afp


Un homme suspecté de trafic de drogue s'est probablement suicidé par balle ce lundi matin à l'arrivée de la police et du Raid, dans un camp de gitans à Corneilhan, près de Béziers.

Tous les éléments recueillis par les enquêteurs laissent à penser que cet individu s’est lui-même tué avec son fusil, soit intentionnellement, soit accidentellement, au cours de sa tentative de fuite.

Le SRPJ de Montpellier a été saisi, un expert balistique requis par le Parquet. Les investigations de police technique et scientifique en cours, ainsi que l'autopsie qui sera pratiquée le 11 septembre devraient permettre d'apporter le maximum d'éléments objectifs pour tenter de déterminer les causes de ce décès.
 

Les forces de l'ordre ont trouvé des explosifs et des détonateurs dans la caravane de la victime


Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur le site du Cantagal, un campement de caravanes et baraques, un homme recherché par les forces de l'ordre aurait refermé la porte de sa caravane avant qu'une détonation ne soit entendue à l'intérieur. Il se serait tiré une balle dans la tête.

A priori, aucun coup de feu n'a été tiré par les policiers", assure une source policière.


La police judiciaire a été saisie de la suite de l'enquête.
 

11 personnes interpellées, 1.000 pieds de cannabis saisis et des armes


L'opération lancée lundi matin sur la région d'Agde et Béziers consistait à interpeller en plusieurs lieux 12 personnes dans le cadre d'une enquête portant sur un trafic de stupéfiants.

Cette vaste opération de police a permis l'interpellation et le placement en garde à vue de 11 personnes.
Environ un millier de pieds d'herbe de cannabis ont été saisis, ainsi que 10 kg de résine de cannabis, plus de 80.000 € en espèces et 6 fusils.

Au total, 110 policiers, des effectifs du commissariat de Béziers renforcés par l'antenne du RAID de Montpellier, sont intervenus simultanément sur deux sites de production d'herbe de cannabis localisés sur les communes de Cazouls-les-Béziers et Corneilhan.
 

Sur le même sujet

Perpignan : l'USAP confiant avant le derby à Carcassonne

Les + Lus