Les Restos du coeur de l'Hérault gèrent plus de quarante sites dans le département. Ils cherchent à faire l'acquisition d'un véhicule qui leur permettra "d'optimiser [leurs] tournées" tout en "respectant la chaîne du froid".
Environ 50.000 euros : c'est la somme que souhaitent récolter les Restos du coeur de l'Hérault à l'occasion d'une cagnotte lancée sur la plateforme dédiée de l'association créée par Coluche en 1985. Un montant nécessaire pour permettre l'achat d'un véhicule frigorifique.
Pour continuer à assurer notre mission sociale envers les plus démunis, et optimiser nos tournées, nous souhaitons acheter un camion à froid positif et froid négatif qui nous permettra d'acheminer produits frais et aussi surgelés, en respectant la chaîne du froid.
En effet, l'association indique "gérer plus de 40 pôles d’activités (dont 31 centres de distribution alimentaire et 7 points Bébés du Cœur) répartis sur tout le territoire" grâce à l'aide de 1300 bénévoles. Une logistique à laquelle s'ajoute l'accroissement du nombre de bénéficiaires, notamment en raison de la crise sociale engendrée par la pandémie. "Les besoins augmentent, reconnaît-elle, et les centres de distribution ne sont plus ouverts seulement l'hiver, mais toute l'année." La collecte doit rester en ligne environ trois mois.