La librairie l'Arbre sans fin a planté ses racines dans l'arrière pays héraultais au début de l'été. Une librairie indépendante ouverte à Ganges par deux amoureuses de la lecture. Plus de 6 000 oeuvres vous y attendent.
Le projet est audacieux surtout lorsque l’on connaît les difficultés de l’économie du livre. Dans l’arrière-pays héraultais à Ganges, deux jeunes femmes Manon et Amélie ont fait le pari d’ouvrir une librairie indépendante : l’Arbre sans fin. L’idée de cette librairie, elle vient d’Amélie.
A la base, je suis chercheuse en écologie, j’ai toujours été passionnée par la littérature, j’ai toujours hésité entre ces deux voies et en 2015, j’ai décidé de faire une pause dans mes projets de recherches et donc d’explorer ce projet-là de librairie indépendante.
Se lancer dans l’aventure, oui ! Mais pas seule, alors elle fait appelle à Manon, libraire de formation. Entre les deux femmes, le courant passe et les idées fusent. La librairie ouvre ses portes en juin dernier.
On a envie de faire pleins de choses, confie Manon, de lancer des rencontres avec des auteurs, des animations avec les enfants...
Dans cette librairie, plus de 6 000 titres, choisis minutieusement par les deux libraires attendent les amoureux de la lecture.
Le reportage de Jérôme Gaussen et Franck Detranchant.