Hérault : les parents d'élèves de Colombières-sur-Orb mobilisés pour éviter de perdre une classe

Les parents d'élèves de Colombières-sur-Orb, au nord de Béziers, dans l'Hérault ont manifesté ce lundi et distribué des tracts devant l'école pour dénoncer la fermeture annoncée d'une des 2 classes à la rentrée prochaine. Il manque 5 enfants pour éviter la classe unique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Banderoles et tracts pour essayer de sauver la 2e classe de ce village de la communauté de communes du Minervois au Caroux, les parents d'élèves étaient mobilisés ce lundi à Colombières-sur-Orb.

Aujourd'hui, il y a 24 enfants pour 2 classes. Mais à la rentrée prochaine, en septembre 2020, il ne devrait plus y avoir que 22 élèves inscrits, l'inspection académique de l'Hérault veut donc fermer une des 2 classes de l'établissement. Mais les parents refusent la classe unique.
Pour maintenir les 2 classes actuelles, il faudrait 27 élèves.

L'argument des manifestants pour le maintien de la 2e classe tient à la démographie et à la natalité du village... Il y a eu plusieurs naissances ces 2 dernières années et comme avec la loi montagne, l'école accueille les enfants dès 2 ans, ils seront 6 de plus... mais en septembre 2021.

Le maire sortant ne se représentant pas aux Municipales, les 2 têtes de liste en lice dans le village soutiennent l'action des habitants.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information