Quand on l'écoute chanter, les yeux fermés, c'est bluffant : on a réellement l'impression d'être à côté du rocker décédé. Ludovic Ruben chante samedi 15 juin à l'église de la Madeleine à Paris pour la messe-hommage, organisée le jour de l'anniversaire des 76 ans du chanteur.
A 4 heures tous les matins, Ludovic Ruben revêt sa tenue blanche pour officier dans les cuisines de la grande boulangerie-pâtisserie qui l'emploie à Saint-Just, dans l'Hérault.
300 gâteaux à préparer, pas le temps de souffler pour le chef pâtissier. Malgré ce rythme effréné, Ludovic Ruben a une autre vie, tout aussi remplie.
Dans sa tenue noire cette fois, il enchaîne les concerts, une trentaine par an dans toute la France : il est le sosie vocal de Johnny Hallyday.
Il faut l'entendre pour le croire mais la ressemblance est stupéfiante, quelques secondes de cette vidéo suffisent à convaincre les plus sceptiques.
Ludovic Ruben, né à Paris en 1965, est devenu chef pâtissier, un métier qu'il a choisi par passion. Mais il a aussi toujours aimé chanter.
A la trentaine, il décide de prendre des cours de chant dans l'école de Pierre Malar, un chanteur qui a fait les premières parties d'Edith Piaf.
C'est là, qu'un peu par hasard que Ludovic Ruben prend conscience de la ressemblance de sa voix avec celle de Johnny Hallyday.
Ludovic Ruben est ainsi devenu sosie vocal professionnel du rocker français.Je prenais des cours de chant avec Pierre Malar et il m'a proposé de chanter un morceau de Johnny Hallyday. On l'a enregistré en studio et quand je l'ai réécouté, j'ai tout de suite entendu la ressemblance.
Il vit dans le Gard et travaille dans l'Hérault mais ces jours-ci, il est à Paris.
Il a été contacté par les organisateurs de la messe-hommage à la Madeleine, pour les 76 ans du chanteur, samedi 15 juin.
Arrivé à Paris jeudi 13 juin, il a participé au filage du spectacle.
Ludovic Ruben va interpréter 6 standards de Johnny : "Le pénitencier", "Que je t'aime", "Né dans la rue", "ça ne finira jamais" et "Made in rock'n roll".