Hérault : "risque incendie important", les pompiers lancent un appel à la vigilance

Les sapeurs-pompiers de l'Hérault appellent les habitants du département à la prudence ce dimanche 26 mars en raison des forts vents annoncés. Avec des rafales à 70 km/h, le risque d'incendie est important.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le scénario redouté par les sapeurs-pompiers de l'Hérault qui ont lancé un appel à la prudence via les réseaux sociaux. Selon les prévisions de Météo-France, sans atteindre la force de la Tramontane annoncée sur le Roussillon, le vent, de secteur nord-nord-ouest, devrait souffler très fort ce dimanche 26 mars dans le département.

Avec des rafales qui pourraient atteindre les 70 km/h et les écobuages pratiqués en ce moment par les agriculteurs, les forestiers ou les particuliers, les soldats du feu estiment que le risque incendie est "important". En cas de départ de feu ou de fumée, ils demandent aux habitants de donner aussitôt l'alerte en composant les numéros d'urgence, le 18 ou le 112.

Un appel à la vigilance également relayé par la préfecture qui rappelle de son côté les règles à respecter notamment en matière de débroussaillement.

L'ensemble du département passera en vigilance jaune dans l'après-midi avec des vents forts attendus entre 80 et 100 km/h sur les reliefs et plaines de l'Ouest et sur le secteur de Lodève.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information