Hérault : le tireur présumé d'un meurtre en Moselle interpellé à Palavas

Un homme suspecté d'avoir tué de plusieurs balles un jeune de 21 ans, le 2 juin à Sarreguemines en Moselle, a été interpellé mercredi soir à Palavas, dans l'Hérault, avec un second individu. Une dette d'argent en lien avec la drogue serait à l'origine de l'altercation mortelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des enquêteurs de la police judiciaire de Metz et la BRI, brigade de recherche et d'intervention, de Montpellier "ont investi mercredi, en début de soirée, un appartement à Palavas-les-Flots dans lequel étaient cachés deux hommes", a indiqué le police.

L'interpellation des deux individus a été "difficile", a-t-on souligné.

L'un d'eux, âgé de 28 ans et connu de la justice pour trafic de stupéfiants, est suspecté d'avoir tiré plusieurs fois, depuis une voiture, sur un jeune homme de 21 ans, qui marchait dans le centre de Sarreguemines, le 2 juin en fin d'après-midi.

Le second interpellé, âgé de 21 ans, a été arrêté "parce qu'il était avec" le tireur présumé et son rôle doit être éclairci.

Les deux hommes, placés en garde à vue dans l'Hérault mercredi soir, devaient être transférés au tribunal de grande instance de Metz pour être présentés à un juge d'instruction ce vendredi.
 
 

Une dette liée à la drogue


Concernant les motivations du meurtre de Logan Schmitt, 21 ans, les enquêteurs se sont orientés vers une dette financière liée à une transaction de drogue.
Une altercation s'est produite en pleine rue au sujet du paiement de sa dette entre la victime et son meurtrier supposé. Elle s'est achevée par deux coups de feu que Logan Schmitt a reçu en pleine poitrine. Il est décédé quelques minutes plus tard.

Plus d'informations sur le site de France 3 Grand Est.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information