Hérault : un chasseur chargé par un sanglier a été blessé à Saint-Bauzille-de-la-Sylve et hélitreuillé au CHU

Publié le
Écrit par Armelle Goyon
Hérault - le chasseur blessé à Saint-Bauzille-de-la-Sylve a été hélitreuillé par un  Dragon du Sdis 34 - archives.
Hérault - le chasseur blessé à Saint-Bauzille-de-la-Sylve a été hélitreuillé par un Dragon du Sdis 34 - archives. © MaxPPP

Un accident de chasse s'est terminé par l'hélitreuillage d'un chasseur et son évacuation au CHU de Montpellier. La victime a été chargée et blessée par un sanglier ce dimanche 7 novembre dans l'après-midi sur la commune de Saint-Bauzille-de-la-Sylve.

L'accident est survenu ce dimanche 7 novembre dans l'après-midi à Saint-Bauzille-de-la-Sylve, près de Clermont-l'Hérault. Un chasseur a été blessé par un sanglier qui lui a foncé dessus au pas de course. La victime a dû être secourue par les pompiers.

L’équipe de sauvetage en milieu périlleux du SDIS 34 est intervenue sur cette commune de Saint-Bauzille-de-la-Sylve, au niveau des garrigues, un endroit difficile d'accès.

Une hémorragie à la cuisse

A l’arrivée des secours, le chasseur présentait une plaie hémorragique à la cuisse, qui a pu être stoppée sur les conseils du médecin du centre des appels d’urgence avec la pause d’un pansement compressif.

L'endroit de l'accident étant difficilement accessible, le chasseur en urgence relative, a été hélitreuillé par le Dragon 34 et évacué aux urgences de l'hôpital Lapeyronie à Montpellier.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.