Hérault : vexé d'avoir été expulsé d'un camping de Colombiers, il jette son mégot et provoque un incendie

Un jeune homme comparaîtra en justice en octobre prochain pour avoir provoqué un incendie en bordure d'un camping à Colombiers (Hérault). Il avait jeté son mégot après avoir été refoulé de la piscine de l'établissement, dont il n'était pas client.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme a reconnu être à l'origine de l'incendie qui s'est déclaré dimanche 29 août en bordure d'un camping de Colombiers, dans l'Hérault. Son mégot de cigarette a mis le feu à une haie bordant cet établissement, dont il venait d'être expulsé.

Renvoyé de la piscine

Heureusement, le sinistre a été rapidement maîtrisé grâce à l'intervention du propriétaire et n'a pas causé de dégâts dans le camping. Interrogé par les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Capestang, le gérant a déclaré avoir renvoyé le suspect quelques instants avant que le feu ne se déclare.

Reconnaissance de culpabilité

Le jeune homme a été refoulé de la piscine où il s'était introduit alors qu'il n'était pas client du camping. Vexé, il aurait jeté sa cigarette par dépit. Interpellé lundi 30 août, il a reconnu sa responsabilité lors de son audition. Il sera jugé au début du mois d'octobre sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information