Un jeune homme comparaîtra en justice en octobre prochain pour avoir provoqué un incendie en bordure d'un camping à Colombiers (Hérault). Il avait jeté son mégot après avoir été refoulé de la piscine de l'établissement, dont il n'était pas client.
Un jeune homme a reconnu être à l'origine de l'incendie qui s'est déclaré dimanche 29 août en bordure d'un camping de Colombiers, dans l'Hérault. Son mégot de cigarette a mis le feu à une haie bordant cet établissement, dont il venait d'être expulsé.
Renvoyé de la piscine
Heureusement, le sinistre a été rapidement maîtrisé grâce à l'intervention du propriétaire et n'a pas causé de dégâts dans le camping. Interrogé par les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Capestang, le gérant a déclaré avoir renvoyé le suspect quelques instants avant que le feu ne se déclare.
Reconnaissance de culpabilité
Le jeune homme a été refoulé de la piscine où il s'était introduit alors qu'il n'était pas client du camping. Vexé, il aurait jeté sa cigarette par dépit. Interpellé lundi 30 août, il a reconnu sa responsabilité lors de son audition. Il sera jugé au début du mois d'octobre sur reconnaissance préalable de culpabilité.