Le contrat du défenseur central n’a pas été prolongé, laissant Daniel Congré libre à partir du 30 juin. A 36 ans, il était l’un des leaders de l'effectif de l’ancien entraîneur montpelliérain, Michel Der Zakarian.
C’est une page qui se tourne pour la défense montpelliéraine. Le MHSC n’a pas proposé de prolongation de contrat à Daniel Congré, a-t-on appris vendredi du club, confirmant une information de France Bleu. Le joueur de 36 ans devrait donc quitter la Paillade après neuf saisons et se trouver libre à partir du 30 juin.
Après avoir évolué dans son club formateur de Toulouse, le défenseur central avait rejoint l’effectif héraultais en 2012, dans la foulée de l’unique titre montpelliérain en première division. Avec le vétéran brésilien Vitorino Hilton, 43 ans, il était devenu l’un des titulaires incontournables pour Michel Der Zakarian.
"Une autre charnière"
Les contrats du "Capitão"et de l'entraîneur franco-arménien n’ont également pas été renouvelés. Tandis que le premier n’a pas encore concrétisé la suite, le second doit par ailleurs rejoindre Brest la saison prochaine. Un chemin inverse de celui de son successeur, Olivier Dall’Oglio. "On rentre dans un nouveau cycle", avait déclaré lors de sa nomination officielle le président du MHSC, Laurent Nicollin, qui ajoutait : "L'objectif, c'est de pérenniser le club dans les 10 premières places du championnat."
"On ne m'a rien proposé, a réagi Daniel Congré vendredi auprès du Midi Libre. Il y a la volonté de bâtir une autre charnière. Et je ne faisais pas partie de ce projet." Toutes compétitions confondues, le stoppeur a disputé 325 matches pour Montpellier dont toutes les journées de la saison écoulée. Elle s’est achevée sur une huitième place en Ligue 1 et une demi-finale de Coupe France.