Ligue 2 : les footballeurs de l'AS Béziers en difficulté

Kevin Denkey, attaquant axial prêté par Nîmes, est l'un des trois renforts de l'AS Béziers - janvier 2019. / © F3 LR
Kevin Denkey, attaquant axial prêté par Nîmes, est l'un des trois renforts de l'AS Béziers - janvier 2019. / © F3 LR

A la moitié du championnat de ligue 2, l'AS Béziers foot est sur une pente dangereuse. Actuellement en position de barragistes (18èmes), les rouges et bleus ne gagnent pas à domicile et souffrent à l'extérieur. Luc Calmels et Franck Detranchant ont pris le pouls de l'équipe à Sauclières.

Par Luc Calmels et Sylvie BONNET

Huit défaites consécutives et aucune victoire à domicile depuis le début du championnat. Après la 20ème journée où ils ont été battus 2/1 à Ajaccio, les footballeurs de l'AS Béziers affrontent vendredi prochain l'équipe de Troyes.  Une rencontre à domicile et des séances d'entraînement intenses, d'autant plus que la situation commence à inquiéter du côté de Sauclières à la moitié du championnat de ligue 2.
L'alerte rouge n'est pas encore lancée mais le club essaie de rebondir en recrutant en ce mois de janvier des joueurs d'expérience.

Luc Calmels et Franck Detranchant les ont rencontrés à Sauclières.
L'AS Béziers n'a plus le droit à l'erreur
Luc Calmels et Franck Detranchant ont assisté à l'entraînement au parc des sports de Sauclières. - F3LR


"Ils ne lâchent pas" 


Cette semaine, mercredi notamment, en l'absence de l'entraineur Mathieu Chabert retenu par une formation c'est son adjoint Laurent Solsona qui dirige la séance. Un staff pas encore sous pression mais qui attend beaucoup du recrutement hivernal. Il compte aussi énormément sur l'état d'esprit des joueurs. Même si pour travailler, le club doit compter avec le plus bas budget de ligue 2, à savoir 6,5 millions d'euros cette année.
 

En restant solidaires et avec l'apport de quelques joueurs supplémentaires qui vont changer la donne....mais bon déjà avec le groupe qu'on a, qui est travailleur... Ils ne lâchent pas!" constate l'entraîneur.
 

Kevin Denkey, Emmanuel Banda et Julien Cetout en renfort


Kevin Denkey est un attaquant axial très attendu et prété par Nîmes. Emmanuel Banda est un jeune international zambien du club d'Ostende en 1ère division belge.
Et enfin Julien Cetout est un défenseur habitué aux joutes de la ligue 2 et qui a conscience de ce qu'il peut apporter au groupe.
 

Il y a des matches que j'ai regardés où ils auraient pu au moins avoir un point et ils ne l'ont pas eu par manque d'expérience. Je vais essayer d'amener ça et ce que je sais faire pour qu'on réussisse l'objectif en fin de saison".


Dans l'optique du maintien et pour retrouver une dynamique positive, une 1ère victoire à domicile serait la bienvenue ce vendredi soir face à Troyes.
Parce que comme le dit si bien le milieu défensif Mehdi Mostefa, "il ne faut pas se réfugier derrière le temps parce que le temps, y en a plus!"
 

Sur le même sujet

Les + Lus