Lodève : l'hôpital en travaux pour prévenir les inondations

Le coût des travaux s'élève à 861 millions d'euros. / © France 3 Occitanie
Le coût des travaux s'élève à 861 millions d'euros. / © France 3 Occitanie

En septembre 2015, l'hôpital de Lodève était inondé suite à un épisode de fortes intempéries. Des travaux sont aujourd'hui conduits pour éviter que de tels dégâts ne se reproduisent.

Par R. D.

Septembre 2015 : ascenseurs hors service, service radiologie en partie détruit… L’hôpital de Lodève, dans l’Hérault, est dévasté par les eaux. Dans les sous-sols, celles-ci sont montées jusqu’à 1m50.



Pour éviter que de tels dégâts se reproduisent, la direction de l’établissement et la ville ont entrepris des études hydrauliques qui ont débouché sur des travaux d’aménagement du réseau pluvial. Par exemple, la modification de la chaussée, qui était attendue avant l’automne.

Le reportage de Laurent Beaumel et Juliette Morch :
Lodève (34) : l'hôpital en travaux pour prévenir les inondations
L'établissement souhaite éviter que l'épisode des inondations de septembre 2015 ne se reproduise. - France 3 Occitanie - Reportage : L. Beaumel / J. Morch


Les travaux devraient capter une bonne partie des eaux de ruissellement, auxquelles est exposé l’hôpital. Leur coût : 861 000 euros. C’est le prix à payer pour éviter de nouvelles inondations.



D’autant que l’établissement, avec 248 lits, est le seul de cette envergure dans les hauts cantons.

Sur le même sujet

Brassage d'une bière artisanale à Graulhet (81)

Près de chez vous

Les + Lus