Lodève : l'hôpital en travaux pour prévenir les inondations

En septembre 2015, l'hôpital de Lodève était inondé suite à un épisode de fortes intempéries. Des travaux sont aujourd'hui conduits pour éviter que de tels dégâts ne se reproduisent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Septembre 2015 : ascenseurs hors service, service radiologie en partie détruit… L’hôpital de Lodève, dans l’Hérault, est dévasté par les eaux. Dans les sous-sols, celles-ci sont montées jusqu’à 1m50.



Pour éviter que de tels dégâts se reproduisent, la direction de l’établissement et la ville ont entrepris des études hydrauliques qui ont débouché sur des travaux d’aménagement du réseau pluvial. Par exemple, la modification de la chaussée, qui était attendue avant l’automne.

Le reportage de Laurent Beaumel et Juliette Morch :
L'établissement souhaite éviter que l'épisode des inondations de septembre 2015 ne se reproduise. ©France 3 Occitanie


Les travaux devraient capter une bonne partie des eaux de ruissellement, auxquelles est exposé l’hôpital. Leur coût : 861 000 euros. C’est le prix à payer pour éviter de nouvelles inondations.



D’autant que l’établissement, avec 248 lits, est le seul de cette envergure dans les hauts cantons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information