Lodève : les salariés de l’hôpital en grève

Le personnel de l’hôpital de Lodève, dans l’Hérault, a débrayé ce lundi entre 13h30 et 14h30 avant d’entamer un mouvement de grève à partir de demain mardi 20 février. Ils protestent contre leurs nouveaux horaires de travail.

Les salariés de l'hôpital de Lodève ont débrayé ce lundi pendant 1h pour protester contre la réduction du temps de travail voulue par la direction - 19 février 2018
Les salariés de l'hôpital de Lodève ont débrayé ce lundi pendant 1h pour protester contre la réduction du temps de travail voulue par la direction - 19 février 2018 © France 3 LR / V.Banabera
Le personnel de l’hôpital de Lodève, dans l’Hérault est contre la réorganisation du travail voulue par la direction.

L'intersyndicale CGT-FO a refusé le nouveau plan de travail.

Cette réorganisation prévoit la réduction d'une heure de leurs horaires quotidiens (de 8h30 il passerait à 7h30) pour effectuer la même charge de travail. Les syndicats jugent cette réduction du temps de travail « utopique et dangereuse » pour la sécurité des usagers et du personnel.

Les salariés ont décidé de se faire entendre ce lundi. Ils ont débrayé pendant une heure aujourd’hui entre 13h30 et 14h30 et ont manifesté devant l’hôpital avant d'entamer un mouvement de grève illimitée à partir de demain, mardi 20 février.

Le reportage de Valérie Banabéra et Luc Calmels 



Les représentants CGT-FO seront reçus par la direction demain mardi à 10h.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société emploi économie manifestation social grève