Hérault : des énormes blocs de pierre tombent sur la chaussée, route déviée via la D149

Publié le
Écrit par Lauriane Nembrot
Village de Soubès dans l'Hérault.
Village de Soubès dans l'Hérault. © Capture d'écran / Google street view

Des pierres de plusieurs tonnes sont tombées sur la route D25 qui traverse l’Hérault et dessert plusieurs villages du département. En attendant que les secours déblaient la voie, une déviation a été mise en place et l’accès à Soubès reste difficile. Aucune personne n’a été blessée.

Impossible ce dimanche d’accéder à plusieurs villages de l’Hérault en passant par la D25. Dans la nuit de samedi à dimanche, des blocs de pierre de plusieurs tonnes se sont détachés du flanc de la falaise avant de dégringoler sur la chaussée, précisément sur la route entre Soubès et la commune de Lodève. 

Soubès quasiment coupé du monde 

C’est à moins de deux kilomètres de l’entrée du village de Soubès que les rochers sont tombés, obstruant le seul axe routier qui mène à cette bourgade de près de 1 000 habitants.  

Les services du département sont intervenus pour sécuriser la chaussée”, confirme de son côté la mairie de Lodève, située à six kilomètres du village de Soubès. Les secours dépêchés sur place aux alentours de 3h00 du matin ont pu sécuriser la voie. Mais le déblaiement est toujours en cours et “les blocs seront dégagés en début de semaine”, indique la mairie lodevoise. 

Déviation par la D149 

La chute de pierres n’a fait aucun blessé. Une déviation direction Lodève via la D149, qui passe par la commune de Fozières, a été mise en place par les secours. 

Ce dimanche, le groupe Hérault transport chargé des dessertes scolaires dans le département a annoncé “d’importants retards” à prévoir dans le secteur lundi 15 novembre. Des retards qui s'expliquent “en raison des déviations mises en place” suite à l’éboulement, annonce Hérault transport. La mairie de Soubès appelle à la plus grande prudence si vous circulez dans les environs. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.