Le drame s'est produit mardi soir dans une villa de Viols-le-Fort, au nord-ouest de Montpellier. Un gendarme a tué un pompier de 6 à 7 balles avec un fusil d'assaut, avant de se donner la mort. La piste du conflit amoureux est privilégiée par les enquêteurs.
Un gendarme de l'Hérault basé à Ganges a tué mardi soir, avec un fusil d'assaut, le nouveau partenaire de son ex-compagne, un pompier professionnel, avant de se suicider.
2 cadavres retrouvés dans la villa
La tragédie s'est déroulée en début de soirée, mardi vers 19h, dans le petit village de Viols-le-Fort, à une vingtaine de kilomètres de Montpellier, au domicile de l'ex-compagne du gendarme.
Ce dernier a tiré à plusieurs reprises sur le nouveau partenaire de son ex-compagne, un pompier professionnel du SDIS de l'Hérault, a précisé dans un courriel adressé à l'AFP le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Bélargent, qui s'est rendu sur place dans la nuit.
La victime a été abattue de 6 à 7 balles tirées sans doute en rafale à l'aide d'un fusil d'assaut de calibre 5,56. Il s'agissait d'une arme personnelle du mis en cause qui était tireur sportif.
Fabrice Bélargent, procureur de la République à Montpellier.à l'AFP.
Le gendarme, auteur des coups de feu mortels, a ensuite "retourné l'arme contre lui" et a été retrouvé "tué d'une balle sur un canapé", a précisé le procureur.
Son ex-compagne n'était pas présente dans la maison lorsque l'homme a tué son rival.
Les voisins alertent les secours
Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte après avoir entendu les détonations venant de l'habitation. La propriété est un bien commun du gendarme et de son ancienne compagne a précisé le parquet dans son communiqué.
Une enquête judiciaire a été ouverte, elle a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Montpellier.
Viols-le-Fort sous le choc
Le village héraultais de près de 1.200 habitants a du mal à se remettre d'un tel drame.
La maire de Viols-le-Fort qui était sur place mardi soir était bouleversée.
A l'origine de ce déchainement de violence qui a surpris tout le monde, probablement un drame de la jalousie entre les 2 hommes. Le gendarme supportant mal la rupture avec sa compagne et l'arrivée d'un nouvel homme dans sa vie a donc décidé d'en finir.
L'hommage des pompiers à leur collègue
Dans un communiqué, ce mercredi matin, les pompiers de l'Hérault font part de leur émotion après le décès brutal de l'un des leurs.
"La famille des sapeurs-pompiers de l’Hérault est en deuil et sous l’émotion ce matin suite à la disparition brutale hier soir à son domicile de l’adjudant Julien Klepandy, sapeur-pompier professionnel au Corps Départemental des sapeurs-pompiers de l’Hérault affecté sur le centre de secours de Max Dormoy".
Les personnels du SDIS de l'Hérault "apportent leur soutien à sa famille, à sa compagne et à ses collègues et amis dans ces tragiques et douloureuses circonstances".