Un homme poignardé à mort et traîné derrière une voiture, son meurtrier présumé se rend aux gendarmes

Une virée alcoolisée a mal tourné mardi soir au nord de Montpellier : un homme a été tué à coups de couteau. Le meurtrier présumé, qui est allé tout avouer aux gendarmes de Lodève, a trainé le corps derrière sa voiture avant de l'abandonner dans la nature, près de Saint-Martin-de-Londres, dans l'Hérault.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 octobre, à Saint-Martin-de-Londres, dans l'Hérault. 

Les gendarmes de Lodève ont retrouvé un homme mort dans la garrigue, sur le territoire de cette petite ville située au nord-ouest de Montpellier, sur les indications de son meurtrier.                 

En effet, mercredi 26 octobre à 11 heures, "un individu s'est présenté à la brigade de gendarmerie de Lodève. Très fortement alcoolisé, il déclarait avoir tué un homme dans la nuit et remettait un couteau ensanglanté", explique le parquet de Montpellier par communiqué.

Malgré son état d'ivresse, cet homme d'une trentaine d'années a donné spontanément des informations sur le lieu où se trouvait la victime. C'est donc sur ses indications que les enquêteurs ont découvert le corps sans vie et dénudé d’un homme, dans la nature.

Le corps trainé par la voiture

Une fois dégrisé, le suspect a pu donner sa version des faits aux gendarmes : selon lui, la victime serait venue chez lui vers minuit mardi soir, ils auraient bu ensemble une importante quantité d’alcool avant de partir en discothèque.

Sur le trajet, la victime lui aurait touché les parties génitales à plusieurs reprises. Une bagarre s'est déclenchée dans la voiture.

Le mis en cause aurait sorti un couteau et, sentant que la victime prenait le dessus, lui en aurait porté plusieurs coups. Dans l’impossibilité de hisser la victime dans l'habitacle, il aurait trainé le corps après l’avoir attaché à son véhicule, avant de l'abandonner à l’endroit où il a été découvert.

Fabrice Bélargent, procureur de la République au Tribunal judiciaire de Montpellier

La victime n’a pas encore été identifiée avec certitude pour le moment, précise également le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information