Départementales : Louis Aliot en meeting à Lunel ce soir

Louis Aliot, vice-président du FN, vient soutenir ses candidats aux élections départementales ce mardi à 19 heures, à Lunel, dans l'Hérault. Nous serons en direct de cette ville héraultaise dans notre édition régionale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Lunel, Guillaume Vouzellaud  et sa colistière Nicole Mina, conseillère municipale à Marsillargues, ont de forte chance de l'emporter dimanche prochain, face au sortant socialiste Claude Barral, parti en tandem avec la candidate divers-gauche Bernadette Vignon.

Patrick Beeusaert et Cécile Picq, les candidats UMP/UDI qui se sont déclarés à la dernière minute en préfecture, ont rassemblé 20,12 %, pas assez pour aller au second tour. Pour dimanche, ils n'appellent pas les électeurs au "Ni FN ni PS " mais affirment par communiqué : 

qu'il n'y a aucun point commun entre les valeurs de l'UDI et le FN. Le département de l'Hérault va conserver une majorité à gauche, il est important pour le canton de Lunel d'être dans la majorité au moment même où l'ensemble de la France a pris conscience de l'état dans lequel se trouve notre canton."


Louis Aliot vient soutenir le bînome ce mardi soir.  Le vice-président du Front national estime son parti est, après le scrutin du 22 mars, "en nombre de voix la première formation politique en France".

Le FN, acteur incontournable du 2ème tour des départementales

En Languedoc-Rousillon, le FN présent dans 58 duels. II dépasse les 40 % dans 12 de ces 57 cantons, notamment à Saint-Gilles, ou le PS s'est désisté en faveur du candidat de droite.

C'est dans l'Hérault et surtout dans le Gard, où il est présent dans la totalité des seconds tours, que ses chances sont les plus grandes d'obtenir des sièges dans les futurs conseils départementaux.
 
En tête dans 43 départements sur 98, le FN dépasse les 30% dans 25 départements et même les 35% dans sept d'entre eux  : dans l'ordre: Var, Aisne, Vaucluse, Pas-de-Calais, Gard, Haute-Marne, Oise.
Les résutlats du premier tour
Nicole Mina et  Guillaume Vouzellaud (FN) : 41,59 %

Claude Barral et Bernadette Vignon (PS):  28,60 %

M. Beeusaert et Mme Picq (UD) : 20,12 %

M. Pebre Mme Sheppler : 740 9,69 %
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information