De violents orages ont éclaté, ce lundi 12 juin en fin d'après-midi, sur l'Hérault et le Gard. Météo-France signale une "forte activité électrique".
Les départements du Gard et de l'Hérault sont concernés par de forts orages, ce lundi 12 juin, depuis la fin de l'après-midi.
De nouveaux orages étaient prévus et ils sont bien au rendez-vous ! Des orages qui se caractérisent par "une forte activité électrique" signale Météo-France Sud-Est sur Twitter. Ainsi, près de 1900 éclairs auraient été recensés rien que sur le département du Gard.
Fortes pluies et grêle sont également signalées. Le vent souffle aussi en "rafales soutenues". L'une de ces rafales aurait été enregistrée à 77 km/h à Saint-Martin-de-Londres.
Dans le Gard "de forts orages produisent des pluies diluviennes", notamment sur la ville d'Alès, indique Guillaume Séchet de Météovilles sur Twitter.
Selon Météo Gard, les orages concerneraient "une vaste zone s'étirant de Lédignan jusqu'à Tavel" avec comme conséquences de la grêle mais aussi des "ruissellements", notamment dans le village de Saint-Quentin-la-Poterie.
Le département a été classé en "jaune" pour les risques d'orages, comme une grande partie du pays. De "forts orages" devraient se développer dans le sud, prévoit La Chaîne Météo, pour "perdurer jusqu'en soirée". Localement, des "cumuls conséquents sont attendus sous les fortes averses", précise le média spécialisé dans les prévisions météo.