METEO. Orage violent dans l'Hérault, "très forts ruissellements" et circulation des tramways perturbée à Montpellier

Un violent orage a éclaté à la mi-journée dans l'Hérault. Des chutes de grêle se sont produites et de violentes averses ont été enregistrées à Montpellier. La circulation des tramways a été perturbée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De fortes averses ont perturbé la circulation des tramways à Montpellier en tout début d'après-midi ce jeudi 22 juin. De forts orages ont concerné le département de l'Hérault avec notamment des chutes de grêle.

Peu avant midi, le ciel s'est obscurci, plongeant quasiment la métropole de Montpellier dans la pénombre. Puis sont arrivés les premiers grondements du tonnerre, les éclairs et enfin la pluie.

durée de la vidéo : 00h00mn18s
Une violente averse s'est abattue sur Montpellier à la mi-journée. ©Delphine Aldebert - FTV.

Une très violente averse s'est abattue sur la ville, provoquant "de très forts ruissellements" relate le compte Twitter de la Ville de Montpellier.

Quelques débordements ont été observés "sur les points bas sensibles" ajoute la Ville. La Voie Domitienne, la rue de l'Industrie et le Quai du Pirée ont été fermés.

La circulation des transports en commun a été perturbée. Plusieurs lignes de tramway, les 1, 2, 3 et 4 ont été interrompues, provoquant des retards, indique la Tam qui gère les transports dans l'agglomération.

L'orage a également traversé le département. Des chutes de grêle ont été signalées.

Aucun alerte n'avait été émise pour l'Hérault. Le département voisin du Gard avait quant à lui été placé en vigilance orange dans la matinée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information