Montpellier : un jeune en fuite pourchassé par les gendarmes meurt écrasé sur la route des plages

Le drame s'est produit jeudi soir vers 22h45, sur la 2X2 voies des plages, entre Montpellier et Carnon, à hauteur de Pérols. Un jeune d'une vingtaine d'années, non idendtifié, est décédé, percuté par une voiture. Il fuyait les gendarmes après un vol.

illustration
illustration © MaxPPP
Il était 22h45, il faisait nuit. La jeune victime a été fauchée dans sa course par une voiture en voulant traverser la 4 voies à pied. L'homme a d'abord passé les 2 premières voies de circulation puis il a enjambé le terre-plein central et là il a été heurté par une voiture. Le conducteur surpris le voyant surgir devant lui au dernier moment n'a rien pu faire pour éviter le choc. La victime qui fuyait les gendarmes est décédée sur le coup.

Une fuite mortelle

Tout commence plus tôt à Palavas. Une femme prévient les gendarmes que plusieurs jeunes individus lui ont volé des effets personnels. Des témoins les ont vu monter dans un car en direction du tram de Pérols.
Les gendarmes partent donc vers ce lieu. Les 2 équipages commencent le contrôle des passagers.

Très vite, ils repèrent les suspects. Mais au moment de les arrêter l'un d'eux prend la fuite en courant et force le passage.
C'est là qu'il traverse la 2 fois 2 voies et qu'il est victime d'un accident mortel.

La victime, de nationalité étrangère, n'était pas identifiée ce vendredi midi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité routes économie transports décès faits divers accident