• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

250 voyageurs bloqués durant 7 heures en gare de Montpellier

Montpellier - un train Intercités en gare de Montpellier Saint-Roch - 2015 / © F3 LR
Montpellier - un train Intercités en gare de Montpellier Saint-Roch - 2015 / © F3 LR

Les 250 passagers du train Intercités Cerbère-Strasbourg sont arrivés vers 23 heures, lundi soir, en gare de Montpellier Saint-Roch et n'en sont repartis que ce mardi matin à 6h26. Et encore en TGV, car leur train victime d'une panne électrique a du être immobilisé.

Par Fabrice Dubault


Tout commence avec l'arrivée du train Intercités en provenance de Cerbère dans les Pyrénées-Orientales et à destination de Strasbourg, en gare de Montpellier, lundi soir vers 23h.
Le convoi ferroviaire est victime d'une panne électrique. Elle touche la lumière dans les wagons et le dispositif d'ouverture et de fermeture des portes. Le conducteur décide alors de ne pas poursuivre sa route.
Le train couchette est donc resté à quai, à Montpellier, toute la nuit.

Les 250 passagers, dont un groupe de 18 enfants, sont finalement repartis, ce mardi matin à 6h26 à bord d'un TGV, avec 7h30 de retard.

Des problèmes récurrents de retard dénoncés par l'association de consommateurs UFC Que choisir ? et qui selon elle, se dégradent depuis 10 ans. Elle a décidé de combattre via une application pour mobile tous ces dysfonctionnements.

Montpellier : 250 passagers bloqués 7h30 à la gare Saint-Roch
Reportage F3 LR : S.Navas et T.Will

Un rapport préconise la suppression de certains trains Intercités en France, car les lignes ne sont pas viables économiquement. Notamment les liaisons de nuit, Cerbère-Strasbourg et Côte Vermeille-Béziers-Neussargues-Clermont-Paris. Il pointe aussi des lignes en surcapacité comme Bordeaux-Toulouse-Montpellier-Marseille-Nice, surtout la liaison Bordeaux-Toulouse et celle Marseille-Nice.
Les voyageurs racontent leur train Intercités avec #sncf.

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus