4 heures de retard sur un TGV Bordeaux-Montpellier

Un problème d'alimentation sur la ligne SNCF en Aquitaine a généré des retards de plusieurs heures sur un TGV et 2 trains Intercités devant faire halte à Montpellier. Le retour à la normal est en train de s'opérer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un problème d'alimentation électrique qui est à l'origine du retard de 4 heures pris par un TGV  au départ de Bordeaux, ce mardi matin. Le train, dont le terminus est Marseille, aurait dû entrer en gare de Montpellier à 13 heures.
Mais la SNCF, dans l'impossibilité de lui faire emprunter une autre voie de circulation, a préféré retarder son départ d'Aquitaine.

Plusieurs trains impactés

2 trains Intercités Bordeaux/Montpellier accusaient également à 16 heures des retards respectifs de 2 heures 30 et 3 heures.
L'incident est maintenant terminé et l'alimentation réparée. Le retour à la normale s'opère progressivement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information