4 interpellations à Pézenas dans l'Hérault pour séquestration et trafic de stupéfiants

illustration / © maxppp
illustration / © maxppp

Quatre personnes ont été interpellées dans le cadre d'une enquête sur une tentative d'homicide et un trafic de stupéfiants à Pézenas, près de Béziers. 2 hommes ont été mis en examen pour "actes de torture et de barbarie" et "séquestration". Ils ont été placés en détention provisoire, dès ce soir.

Par FD avec afp


Placés en garde-à-vue, les deux mis en cause principaux ont été présentés au magistrat instructeur en fin de journée, ce vendredi, en vue de leur mise en examen et de leur placement en détention provisoire, précise la gendarmerie.

Les 2 hommes ont été mis en examen vendredi soir à Béziers pour "actes de torture et de barbarie" et "séquestration" dans une affaire liée à un trafic de drogue, a-t-on appris auprès du parquet. Ils ont été écroués, selon la même source.

Une opération menée à la demande du parquet de Béziers

Mercredi, 90 militaires de la section de recherches de Montpellier, du GIGN, des groupements de gendarmerie départementale de l'Hérault, de la Haute-Garonne et des Pyrénées-Orientales ainsi qu'un escadron de gendarmerie mobile de Toulouse ont mené une opération simultanée en région toulousaine, à Béziers dans l'Hérault et à Alenya dans les Pyrénées-Orientales, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction du tribunal de grande instance (TGI) de Béziers.

L'enquête porte sur des faits de séquestration et tentative d'homicide en bande organisée, en lien avec un trafic de stupéfiants, commis en juillet 2015 à Pézenas.

Sur le même sujet

Théza (66) : la conductrice du car scolaire du drame de Millas entendue plusieurs heures par 2 juges

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés