4 interpellations à Pézenas dans l'Hérault pour séquestration et trafic de stupéfiants

Quatre personnes ont été interpellées dans le cadre d'une enquête sur une tentative d'homicide et un trafic de stupéfiants à Pézenas, près de Béziers. 2 hommes ont été mis en examen pour "actes de torture et de barbarie" et "séquestration". Ils ont été placés en détention provisoire, dès ce soir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Placés en garde-à-vue, les deux mis en cause principaux ont été présentés au magistrat instructeur en fin de journée, ce vendredi, en vue de leur mise en examen et de leur placement en détention provisoire, précise la gendarmerie.

Les 2 hommes ont été mis en examen vendredi soir à Béziers pour "actes de torture et de barbarie" et "séquestration" dans une affaire liée à un trafic de drogue, a-t-on appris auprès du parquet. Ils ont été écroués, selon la même source.

Une opération menée à la demande du parquet de Béziers

Mercredi, 90 militaires de la section de recherches de Montpellier, du GIGN, des groupements de gendarmerie départementale de l'Hérault, de la Haute-Garonne et des Pyrénées-Orientales ainsi qu'un escadron de gendarmerie mobile de Toulouse ont mené une opération simultanée en région toulousaine, à Béziers dans l'Hérault et à Alenya dans les Pyrénées-Orientales, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction du tribunal de grande instance (TGI) de Béziers.

L'enquête porte sur des faits de séquestration et tentative d'homicide en bande organisée, en lien avec un trafic de stupéfiants, commis en juillet 2015 à Pézenas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information