4 Montpelliérains étaient en lice aux Oscars des effets spéciaux

Leur court-métrage, sélectionné aux "VES awards", l'équivalent des Oscars pour les effets spéciaux, échoue au pied du podium. Mais la nomination de 4 diplômés de l'école montpelliéraine ArtFx est une reconnaissance de leur travail, réalisé durant leur dernière année d'études à Montpellier.

"Voile noir", qui met en scène des pilotes de chasse en pleine action, était en lice pour les "VES awards".
"Voile noir", qui met en scène des pilotes de chasse en pleine action, était en lice pour les "VES awards".
Leur court-métrage s'intitule "Voile noir". Nominé aux "Visual Effects Society" awards, ils n'ont pas remporté le trophée de la catégorie "projet étudiant", mais c'est déjà pour eux une belle reconnaissance. La cérémonie avait lieu la nuit dernière à Los Angeles, aux USA.
durée de la vidéo: 02 min 02
4 Montpelliérains nomminés aux Oscars des effets spéciaux
Michael Balthazart, Raphaël Gaudin, Clément Granjon de Lepinay et Quentin Sauvinet, les 4 réalisateurs, sont tous diplômés de l'école montpelliéraine ArtFx. C'est durant leur dernière année d'études à Montpellier qu'ils ont conçu ce petit film mettant en scène des pilotes de chasse en pleine action.

La reconnaissance d'un savoir faire

Le prestige de leur nomination rejaillit aujourd'hui sur les enseignants et les 200 élèves d'ArtFx, qui y voient une motivation supplémentaire. Aujourd'hui, Michael, Raphaël, Clément et Quentin sont en poste à l'étranger, notamment à Londres et en Australie. Des contrats qu'ils n'ont eu aucun mal à décrocher à l'issue de leurs études dans la capitale languedocienne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma