A9 : le radar fou est neutralisé

Le radar situé sur l'A.9  dans le sens Nord-Sud, avant la sortie Montpellier-Est a flashé anormalement les véhicules roulant à moins de 110 kilomètres heures, le week-end dernier. La préfecture a reconnu le dysfonctionnement, il n'y aura donc pas de contraventions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucune contravention n'a été adressée aux automobilistes, le système ayant été neutralisé, comme c'est le cas dès la détection d'un dysfonctionnement, a précisé Yves Gavalda, directeur adjoint de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), à l'AFP.

Ce radar, installé à l'entrée de Montpellier dans le sens Nîmes-Béziers, est chargé de contrôler les automobilistes sur une portion d'autoroute où la vitesse, à titre expérimental, est variable en fonction de l'heure. cette réglementation entrée en vigueur en juin 2012 prévoit, dans la semaine, une vitesse réduite à 90 km/h aux heures de pointe soit de 07 heures à 09 heures et de 17 heures à 19 heures. La vitesse maximal est de 110 km/h le reste de la journée et tout le week-end.
Mais vendredi soir ou samedi matin, le radar a commencé à flasher tous les véhicules roulant à plus de 90 km/h, a expliqué M. Gavalda, reconnaissant qu'il y en a eu sûrement beaucoup, même si "aucun compte n'a été fait".

Le radar a été neutralisé, sa date de remise en service n'a pas été communiquée

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information