La commission nationale d'investiture de l'UDI a validé l'accord de liste unique avec l'UMP, conduite par Jacques Domergue, au premier tour du scrutin municipal à Montpellier, a annoncé, mercredi, la fédération héraultaise du parti centriste. Que va faire désormais le MoDem de l'Hérault ?
"La commission nationale d'investiture (...) a validé l'avis du bureau départemental (...). Aux côtés de nos partenaires, l'UMP, le MoDem et des membres de la société civile, nous porterons une liste unique de rassemblement dès le 1er tour", écrit l'UDI-34 dans un communiqué.
"A ce titre, le président départemental, Joseph Francis, est chargé par Jean-Louis Borloo de mener les discussions avec nos partenaires", ajoute le texte.
Cet accord avait été annoncé par les responsables départementaux de l'UMP et de l'UDI à la mi-novembre mais il avait été contesté par Anne Brissaud, conseillère municipale, investie il y a déjà plusieurs mois par l'UDI et elle-même signataire d'un accord de liste commune avec des membres du MoDem.
Anne Brissaud qui avait brandi à ce moment une lettre - dont l'authenticité n'avait pas pu être établie officiellement - de Jean-Louis Borloo, confirmant son investiture, a convié la presse, samedi, à une conférence de presse de lancement officiel de sa campagne.
Anne Brissaud, jointe par téléphone à 20h, confirmait l'accord UMP-UDI. Elle devrait faire connaître sa position personnelle, dans les heures qui viennent.
De son côté, Félix Allary, porte-parole du MoDem 34, n'a aucune information sur cet accord. Pour lui, joint mercredi à 17h30, l'accord valable est celui passé avec l'UDI et Anne Brissaud pour une liste commune.