Accusé à tort de viol par une cliente, un chauffeur de taxi de Montpellier est définitivement blanchi

Une jeune étudiante de Montpellier vient d'être condamnée par la cour d'appel, pour une fausse accusation de viol. Elle avait dénoncé à tort un chauffeur de taxi, aujourd'hui innocenté. Il touchera 5.000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Djamel Keddouh, chauffeur de taxi de Montpellier, accusé à tort, revient de l'enfer. Injustement accusé de viol, en juin 2009, par une de ses clientes, devant les policiers, puis devant les magistrats en première instance, il a tout connu.

Heureusement pour lui, le taxi dans lequel son accusatrice jurait avoir été violée était équipé d'un GPS. Le véhicule n'était pas à l'endroit du viol à l'heure de ce crime supposé. L'homme a donc été définitivement innocenté en appel.

C'est par dépit amoureux que cette jeune femme s'est acharnée sur le chauffeur de taxi.

Elle a été condamnée à un an de prison avec sursis et 7.000 euros d'amende.

Selon l'avocat du chauffeur de taxi, Luc Abratkiewicz, seulement 10% des plaintes pours moeurs sont justifiées. Les autres ne sont que mensonges, calomnies et instrumentalisation de la justice pénale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information