L'incident se passe vendredi vers 18h30 à Montpellier dans le quartier du Petit-Bard, lors d'un contrôle routier. Les policers de la BAC ont dû se réfugier dans leur voiture pour éviter un chauffard qui a foncé sur eux. Le conducteur a été arrêté le lendemain, il a 15 ans.
Selon nos confrères de midilibre.fr, un automobiliste roulant à vive allure et zigzaguant, a attiré l'attention des policiers. Les agents de la brigade anticriminalité ont donc voulu le contrôler.
Mais en croisant la voiture, les policiers ont reconnu, au volant et sans ceinture, un adolescent âgé de 15 ans déjà connu pour d’autres faits.
Les policiers se sont ensuite arrêtés et sont sortis de leur véhicule. Dans le même temps le jeune homme effectuait un demi-tour. Les fonctionnaires se sont alors immédiatement réfugiés dans l’habitacle de leur voiture de patrouille en voyant que le jeune homme leur fonçait dessus.
Une course-poursuite s'est engagée, mais les policiers ayant reconnu le conducteur ont préféré le laisser filer pour éviter un accident.
Ils l'ont finalement interpellé le lendemain au même endroit.
Placé en garde à vue, il a été déféré au parquet des mineurs.